L’hypnose est simplement un état de conscience modifié, un état naturel que l’on vit très régulièrement.

Je vous propose d'expérimenter cet état via l'approche du célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson, basée sur la communication indirecte et l'utilisation de l'inconscient.

C'est une approche de l'hypnothérapie innovante, douce et efficace pour apporter des changements positifs dans votre vie.

L'hypnose est un outil formidable pour accéder plus facilement et plus rapidement à vos ressources, vos solutions etc. 

Pendant toute la séance, vous restez conscient avec une agréable sensation de profonde relaxation. (Vous ne dormez pas, ne révélez pas de secrets, vous gardez le contrôle, il ne s'agit pas d'hypnose de show.)

Vous êtes impliqué dans votre propre transformation 


Cela signifie que vous êtes induit dans votre propre transformation, plutôt que de simplement recevoir des ordres passivement.

Toute hypnose est auto-hypnose, mon rôle de thérapeute est alors de vous guider afin que vous trouviez vos propres ressources intérieures.

L'hypnose ericksonienne peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes, y compris les troubles anxieux, la dépression, les douleurs chroniques, l'insomnie, le stress, les phobies, l'arrêt du tabac, la perte de poids, les allergies, elle peut également être utilisée pour la confiance en soi, la créativité, la motivation et bien plus encore.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre problématique si vous avez un doute sur le fait que l'hypnose est la solution pour vous. 

Je m'engage à vous aider à atteindre vos objectifs de manière efficace. Je suis passionnée par mon travail et je suis là pour vous aider à surmonter les obstacles et à réaliser votre potentiel. Avec l'hypnose ericksonienne, vous pouvez transformer votre vie de manière positive et durable.

Les risques de l'hypnose


Quand on pense hypnose, on pense généralement à la prise de contrôle de l'hypnotisé par l'hypnotiseur. 

Rassurez-vous, même l'hypnotiseur le plus doué ne parviendrais pas à vous faire commettre ce que vous refuseriez de faire dans votre état normal. 

De même, le risque de rester bloqué en état de transe hypnotique est nul. 

 

En revanche, l'hypnose est contre-indiquée en cas de psychose comme la schizophrénie par exemple ou encore la psychose maniaco-dépressive. 

Ormis pour ces cas particuliers, le seul risque est que l'hypnose ne donne aucun résultat.